Mon panier

Développement durable

Le développement durable au centre de nos préoccupations.

Pour la Maison Gabrielle Lemaitre, intervenir dans l'univers de l'enfance ne s'envisage pas sans placer le développement durable au centre de  ses préoccupations.

La société privilégie pour ses produits des matériaux naturels ainsi que des méthodes traditionnelles et respectueuses de l'environnement.
Les meubles sont en bois issus de forêts gérées durablement en Bourgogne et en Franche Conté : chaque arbre coupé est replanté.
Les tissus des vêtements et du linge sont en coton, coton bio ou de préférence en lin si le modèle le permet.
Les fournisseurs sont sélectionnés uniquement en France métropolitaine afin, entre autres, de réduire le cycle de transport des produits et des fournitures

Tous recourent à des méthodes de production traditionnelles, dont l'impact environnemental est contrôlé avec attention.

La Maison Gabrielle Lemaitre considère aussi que la solidarité et la conservation des savoirs faire sont à paralléliser avec les efforts de développement durable.
Afin de participer à la conservation du tissu économique local, ainsi que de son savoir faire, largement reconnu et pourtant en difficulté aujourd'hui, elle s'engage à faire produire ses collections en France.
Les tissus, dentelles, rubans, et même les boutons viennent de France.
C'est un défi auquel est très attachée la Maison Gabrielle Lemaitre.

Tous ces principes confèrent par ailleurs à ses produits une histoire hors du commun pour notre époque et une robustesse qui permet de les transmettre de génération en génération.